Cette année, c’est dans les Hauts de France sur le terrain du Trial Club de Caisnes que se déroulait ce dimanche 18 mai la manche de la Zone 2 qui regroupe notre ligue, celle d’Ile de France, de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que celle du Grand Est.

Sur les 20 pilotes au départ des 3 catégories proposées, c’est Louis Hurand qui l’emporte dans la catégorie la plus relevée, la MT1. Survolant l’épreuve en ne posant aucun pied de la journée dans les 8 zones à parcourir 3 fois, Louis relègue ainsi le pilote qui se classe deuxième, Maxime Feidt de la ligue Grand-Est à 43 points ainsi que le troisième, Enzo Duraz de la ligue Auvergne Rhône Alpes à 43 points !

Il y avait de l’enjeu dans cette catégorie car finir sur le podium signifie une invitation par la Commission Nationale de Trial à la finale en septembre ainsi qu’un stage de performance gratuit de 3 jours pour les 3 premiers de chaque zone.

Carton plein aussi pour Félix Martin qui gagne en MT2 avec 35 points d’avance sur les deux jumeaux poursuivants qui nous viennent d’Ile de France. Bravo à Stan Franc et Néo Reigner qui finissent 4è et 5è pour le compte du TC Caisnes.

Enfin, dans la plus « petite catégorie » fréquenté par les pilotes de 6 à 8 ans principalment sur des Oset électriques, c’est une jeune fille de Nemours en région parisienne, Joy Hardy, qui l’emporte devant Mattew Galotte de Bourgogne Franche-Comté et un autre Altifrancien du TC Caisnes Artur Da Silva. Les autres pilotes de notre ligue finissant 4è, Hogo Freignac, 5è, Lana Goy, la seconde fille de cette compétition et Luca Questroy qui ferme la marche de cette compétition. »

Crédit photos : Myriam et Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *